LE SCPG BADMINTON EN BREF

Créé en 1998 par Jean-Jacques MARTIN, le Saint-Chamond Pays du Gier BADMINTON, anciennement SCBC, accueille tous les publics, de jeunes aux seniors, des loisirs aux plus accros des compétiteurs, dans une ambiance toujours conviviale et chaleureuse.

La structure n’a cessé de progresser depuis sa création, notamment grâce à son école de jeunes qui fut plusieurs fois championne de la Loire. Nathalie MARTIN et Joel THEVENON (président jusqu’en juin 2014) font briller les couleurs du club au niveau national avec plusieurs titres et médailles aux championnats de France vétérans.

En septembre 2014, le club est entré dans une nouvelle ère avec la création d’un nouveau projet très ambitieux porté par Laure GRANGEON, nouvelle présidente. La concrétisation de cette ambition fut l’embauche d’un entraîneur salarié à temps plein, le premier dans la Loire, avant de devenir en juin 2015 le club intercommunal actuel.

Grâce au travail fait depuis 2 ans pour progresser dans la structuration du club et la très bonne entente avec les municipalités qui croient en notre projet, nous obtenons chaque année de nouveaux créneaux qui devraient nous permettre d’accroître la qualité des services proposés à nos adhérents.

Ainsi cette année, nous pourrons proposer un créneau spécifique aux jeunes loisirs et peut-être accueillir des entreprises partenaires.

Les dernières actualités du club