Interclubs Régionale 2 : Départ difficile !

Ce dimanche 9 Octobre, c’était le grand jour pour l’équipe 1 du SCPGBAD, Première journée d’intégration en Régionale 2 :
Départ 7h30 direction Chateauneuf sur Isère pour le 1er dimanche des interclubs avec 2 rencontres difficiles face aux clubs de Lyon (PLVPB (nos seules défaites l’an passé) et BACLY.
Après un petit café et un muffin et des soucis techniques d’imprimantes, nous commençons aux alentours de 9h30.
SCPGBAD 1  –  PLVPB 7
On commence par les MX (Mixtes) qui sur le papier sont très compliqués …
Le MX1 (Adrien et Maëllane font un 1er set très accroché et lâchent davantage dans le 2ème set –> 1ère défaite) et le MX2 (Benjamin et Juliette qui font un très beau match accroché et perdent de justesse les 2 sets).
Ensuite, les SH (simple homme) avec Baptiste qui gagne en 2 sets assez facilement et Philippe qui s’incline en 3 sets malgré de très beaux points.
Viennent les 2 SD (simple dame) pour lesquels nous n’espérons malheureusement pas de surprises, malgré cela Gaëlle pour le SD1 et Juliette pour le SD2 se battent et ne lâchent rien jusqu’au bout.
On termine par les DH (double homme) et DD (double dame). Adrien et Benjamin & Maëllane et Gaëlle y croient et espèrent ramener 2 points afin d’obtenir le bonus défensif…
Malheureusement dans les 2 matchs les points sont serrés mais au final cela n’est pas en notre faveur.
Défaite 7-1 mais de très beaux matchs.
Pause repas assez tardive (sur les coups de 13h), on mange vite mais dans la bonne humeur et on retourne se préparer pour la 2ème rencontre qui finalement commencera à 14h30.
SCPGBAD 3  –  BACLY 5
Manque de chance, l’un de nos 2 terrains attitrés est au soleil donc nous prenons un peu de retard pour lancer nos matchs.
On attaque par les DH et DD cette fois. En ce qui concerne le DH, il y a une très grosse paire en face qui ne laisse aucune chance à Adrien et Benjamin. Pour le DD (Maëllane et Gaëlle), les filles rentrent bien dans leur match et gagnent assez facilement.
Ensuite les 2 SH s’annoncent compliqués face à 2 joueurs N3 …
Baptiste en SH1 et Philippe en SH2 s’inclinent logiquement en 2 sets.
Voici maintenant les 2 SD, Gaëlle dans le SD1 ne parvient pas à faire le jeu et mettre en danger son adversaire. Pour le SD2, Juliette est bien en place et met en difficulté son adversaire, le match est remporté en 2 sets.
Enfin les 2 MX, pour cette rencontre les paires sont inversées (Adrien/Juliette en MX2 et Benjamin/Maëllane en MX1). Les 2 matchs partent bien avec de beaux points, malheureusement le 1er set est perdu de chaque côté…. Au cours du 2ème set, malgré de très bons échanges Adrien et Juliette n’arrivent pas à renverser la vapeur. Pour le MX1, Benjamin et Maëllane mettent en place un stratégie payante puisqu’ils remportent le 2nd set puis le 3ème set avec quelques frayeurs sur la fin …
Défaite 5-3 avec le bonus défensif, mais le match nul était possible …
Un grand merci à notre supporter du jour (Anthony !!).
Malgré 2 défaites lors de cette journée, l’équipe est motivée pour la prochaine rencontre et sait que tout est possible, alors RDV le 27/11 au PLVPB pour faire un sorte de rapporter le maximum de points.
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • alt
  • aucune réponse to "Interclubs Régionale 2 : Départ difficile !"